jeudi 5 novembre 2015

#Cosmétiques : Rouge Pur Couture, Yves Saint Laurent

Coucou,

On se retrouve pour un petit article dans lequel je vous donne mon avis sur le rouge à lèvres de Yves Saint Laurent. Je l'ai testé en couleur n°1 "LE ROUGE".



Les promesses de la marque

- Couleur pure
- Éclat satiné
- Riche en pigments
- Hydratant
- Confort exceptionnel

Prix : 34,50 €


Mon avis :

Je tiens à préciser que je porte très très très rarement de grandes marques.

La couleur est parfaite. Il s'agit du type de rouge que je porte habituellement lorsque je veux que mes lèvres soient flashy et classe.
Les 2 dernières couleurs (sur la photo) sont d'ailleurs parfaites pour l'automne.

Le packaging est très luxueux et chic. Même si le doré n'est pas ma couleur préférée mais ça c'est une question de goût.

J'ai l'habitude de mettre du baume à lèvres tous les matins et tous les soirs. La première fois que j'ai testé ce rouge à lèvres, je l'ai appliqué au pinceau, comme je le fait habituellement. Mais, ce rouge à lèvres ne fait pas bon ménage avec le baume à lèvres. J'ai galéré à l'appliquer car il glissait trop sur le baume à lèvres et le rendu n'était donc pas du tout opaque.
J'ai également pu le tester sans baume à lèvres. Dans ce cas, il s'applique très bien que ce soit au pinceau ou directement avec le tube.

Il est très léger à porter, on n'a pas du tout l'impression d'avoir quelque chose sur les lèvres. Et il ne rend pas les lèvres sèches. Il a d'ailleurs une odeur très subtile et chic.

En revanche, j'ai été déçu de sa tenue. Il nécessite des retouches et surtout il disparaît pratiquement totalement lorsque l'on mange. De plus, il a une très haute capacité à se transférer. Il laisse de traces partout : Sur les joues après un bisou, sur les verres, sur les fourchettes ...


En conclusion, je le trouve tout de même très bien et le recommande mais je pense clairement que certains rouge à lèvres à des prix beaucoup plus abordables ont une tenue de bien meilleure qualité.

La tenue étant pour moi, un élément indispensable pour un rouge à lèvres rouge et ayant, en plus, un budget limité, je ne pense pas le racheter.



Dites moi, ce que vous avez pensé de mon article et si mon avis vous a été utile, vous a donné envie de le tester ou non et pourquoi ?
Dites moi également, si vous l'avez déjà testé, ce que vous avez pensé de ce produit ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire