lundi 16 mai 2016

Parlons... un peu de moi


Je vous ai déjà fait une petite présentation dans l'article "Rubriques", mais je souhaiterais me présenter plus en profondeur et sincérité en vous parlant de certains trait de ma personnalité et de mes spécificités "physiques". Trois articles "Tag" suivront et ainsi la présentation sera complète.
Pour ce qui est du reste, vous me découvrirez petit à petit au fil de mes articles.


Je trouve qu'il est plus intéressant de suivre un blog lorsqu'on se sent proche du rédacteur et que le connaitre permet de mieux interpréter ses avis. En effet, chaque être humain a ses propres particularités et ses propres réactions, goûts...
Donc, je donne mon avis mais en fonction de certains critères, le votre pourra être différent.
Il faut garder sa liberté de jugement.
Par exemple, j'ai la peau à tendance grasse, donc peut être que certains produits ne me plairont pas mais qu'ils seront très bien pour des personnes à la peau sèche...
D'ailleurs, le but de mon blog est le partage donc j'adore entendre des opinions divergentes. C'est ainsi qu'on établit des conversations constructives. Alors, on hésite pas à dire ce que l'on pense (toujours avec du respect, bien évidemment).


  • La peau de mon visage : Elle est à tendance grasse avec pas mal d'imperfections. Je suis sujette aux points noirs, boutons, irrégularités et pores dilatés. Il m'arrive d'avoir quelques peaux mortes qui font de la résistance. Comme je ne l'ai ai pas en permanence, j'estime donc avoir la peau grasse et non mixte. Quant à mon teint, il est très clair et à tendance à tirer sur le violacée. Je dis toujours que j'ai un teint de cadavre ^^ Du coup, je le trouve terne. J'ai des cernes de couleurs bleus mais ils sont peu marqués.

  • Mes yeux : Ils sont de couleurs bleus. Je suis myope. Je porte donc des lentilles en journée et des lunettes le soir. (Si un article sur le port des lentilles vous intéresse, n’hésitez pas à me laisser un commentaire)

  • Mes cheveux : Ma couleur naturelle est le châtain clair. Ils régraissent très vite et sont fins.

  • La peau de mon corps : Elle est normale sauf au niveau des pieds qui ont tendance à être très secs. Elle est claire et j'attrape très vite des coups de soleil.

  • Mes rondeurs : Je suis de corpulence obèse d'après mon IMC mais pour moi, je suis ronde. Je fais 1, 58m pour 85 kilos. (après avoir perdu 13 kilos récemment). Je l'assume plus ou moins bien. Tout dépend des jours, mais paradoxalement, depuis ma perte de poids, je l'accepte encore moins bien car j'ai perdu ces kilos très rapidement et sans faire de sport. Du coup, ma peau s'est relâchée et ma cellulite ressort 10 fois plus. Mais, je fais tout pour m'assumer de plus en plus. Vous aurez compris que je suis non sportive et que je ne suis pas un exemple de mode de vie (alimentaire...Vous comprendrez mieux avec le prochain point abordé).  

  • Mon anxiété : Je souffre d'une maladie (pour moi, c'en ai une) qui m'empêche de vivre normalement. Je suis, en quasi permanence angoissée, et je n'arrive pas à gérer mon cerveau. Je peux être angoissée pour des broutilles voire sans même savoir pourquoi. Ca m'handicape énormément dans la vie de tous les jours :pour trouver un travail, pour oser faire ce que j'ai envie, pour être moi même, pour passer des examens, pour changer d'école, pour prendre mon indépendance, pour rencontrer l'amour ou même juste des mecs, pour avoir des relations sociales normales... J'ai la capacité de me rendre très malade pour rien. C'est un combat permanent contre moi même. Je suis également très sensible. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire